Les objectifs

Perm&change

Objectifs du projet Perm&change: Formation, acces a l'eau, creation d'espace de vie et de partage, diversification de l'alimentation

Les objectifs du projet sont très variés et multiple. Le but premier est que chaque personne qui soit impliquée en ressorte grandit et en ayant pleinement profité de cette expérience.  Ce projet cherche à faire découvrir à toutes les personnes intéressées (élèves, professeurs et maraîchers) la permaculture et leur permettre de la mettre en application, que ce soit dans la cour de leur école, à la maison, ou dans leurs cultures maraîchères.

Mais outre la découverte, la promotion de la permaculture est essentielle car elle répond à des besoins vitaux de développement et de durabilité:
    – elle permet de diminuer l’apport en eau et ainsi mieux gérer sa consommation.
    – elle permet en associant des plantes complémentaires de produire de façon plus efficace et diverse. On assiste en général dans la mise en place de potager en permaculture à une forte augmentation de la production. De plus ces techniques permettent aussi souvent de réintroduire des espèces nouvelles ou oubliées, aux propriétés nutritionnelles et médicinales intéressantes.

En outre une structure permacole est un système complet qui apporte aussi un cadre de vie. L’introduction de la permaculture dans la cour de l’école à Ndiaganiao devrait ainsi  permettre de créer des zones et un espace végétalisé agréable pour les récréations.